Obligations bailleur

Un constat d'état des lieux

  • Vous souhaitez un faire un état des lieux état des lieux pour votre local commercial fait par un établissement spécialisé dans l'immobilier en ADVERIFICATION.

devis Etat des lieux
Respect de la vie privée en accord avec la charte de confidentialité. La collecte des informations est opérée dans le strict respect de la "Loi informatique et libertés".

Etat des lieux > Etat des lieux Aquitaine > Etat des lieux Dordogne 24 > Etat des lieux Périgueux 24000 > Etat des lieux Bergerac 24100 > Etat des lieux Coulounieix-Chamiers 24660 > Etat des lieux Trélissac 24750 > Etat des lieux Montpon-Ménestérol 24700 > ADVERIFICATION

Expert en état des lieux ADVERIFICATION

Adresse :
Lieu dit Martinon
24610 Minzac


Téléphone :
06 36 36 71 14

Site internet :
https://www.ad-verification.fr


Certification / Assurance
Etat des lieux certification



Présentation

Quels sont les outils que vous utilisez pour réaliser un état des lieux ?J'utilise un outil de gestion en ligne. Appareil photo numérique.

Quel conseil donneriez vous au locataire avant de faire la mission ?Attention aux bailleurs qui promettent de faire des travaux avant de signer le bail. Lors de la visite vous constatez un défaut, un équipement cassé, des infiltrations, une moquette en mauvais état, etc., et le bailleur vous assure qu’il entreprendra bientôt des travaux pour régler cela. Vérifier l’isolation et le chauffage, une installation trop ancienne pouvant faire exploser le budget électricité. Si vous avez la chance de visiter en compagnie de l’ancien locataire, profitez-en pour le questionner à propos des différentes factures, ainsi que sur la taxe d’habitation. Traquer les traces de moisissures derrière les meubles ou au niveau des plinthes, qui fournissent de bonnes indications sur l’état du logement. Jetez un œil également aux prises électriques et téléphoniques : sont-elles en nombre suffisant et bien disposées ? La plomberie doit aussi faire l’objet d’une inspection soignée (faire couler les robinets), ainsi que l’aération (tester la VMC) et l’état des serrures. Par ailleurs, n’hésitez pas à demander au propriétaire ou à l’ancien locataire des renseignements sur la vie quotidienne : voisinage, ordures ménagères, stationnement… Enfin, assurez-vous que tous vos meubles soient transportables via l’escalier des parties communes, l’ascenseur, ou bien l’escalier de votre appartement s’il s’agit d’un duplex.

Quel sont les points de contrôles les plus oubliés ?Afin d'éviter les mauvaises surprises en hiver, allumer et contrôler les radiateurs est essentiel lors de votre état des lieux d'entrée. Dans la même lignée, si votre appartement est meublé, regardez le réfrigérateur, allumez la machine à laver, ou testez le micro-ondes et le chauffe-eau. Enfin, jetez un petit coup d'œil aux ampoules de chaque pièce, afin de voir si elles sont bien présentes et en bon état de fonctionnement. À savoir : si l'électricité est coupée durant votre état des lieux, vous êtes tout à fait en droit d' émettre une réserve quant aux installations électriques.

En cas de dégradation les locataires peuvent ils réduire les coups de réparations ?Oui si la vétusté se définit par l'usure naturelle due à un usage normal et au temps qui passe. Par exemple: des dommages d'usure le revêtement du sol usé, ou la peinture des murs passée. Si lors de l'état des lieux de sortie les parties constatent des dommages d'usure, même notés dans l'état des lieux, les frais liés à ces dommages seront à la charge du propriétaire.