Obligations bailleur

Un constat d'état des lieux

  • Vous voulez signer un compromis pour votre local commercial et pour cela il vous faut un professionnel pour réaliser un état des lieux termites en SARL GEOcapa ?

devis Etat des lieux
Respect de la vie privée en accord avec la charte de confidentialité. La collecte des informations est opérée dans le strict respect de la "Loi informatique et libertés".

Etat des lieux > Etat des lieux Île-de-France > Etat des lieux Seine-et-Marne 77 > Etat des lieux Chelles 77500 > Etat des lieux Meaux 77100 > Etat des lieux Melun 77000 > Etat des lieux Pontault-Combault 77340 > Etat des lieux Savigny-le-Temple 77176 > Etat des lieux Champs-sur-Marne 77420 > SARL GEOcapa

Expert en état des lieux SARL GEOcapa

Etat des lieux SARL GEOcapa
Adresse :
110 rue BERTAUX
77610 Fontenay-Trésigny


Téléphone :
06 24 67 32 97 - 09 82 40 89 65

Site internet :
https://www.geocapa.fr


Certification / Assurance
Etat des lieux certification
Etat des lieux assurance



Présentation

Quels sont les outils que vous utilisez pour réaliser un état des lieux ?Un logiciel sur tablette : "Chapps inspector", qui représente une approche réfléchie et rend un enregistrement possible, sans compromis ni improvisation. L’interface utilisateur, intelligente et interactive, permet un enregistrement astucieux et rapide.

Quel sont les points de contrôles les plus importants ?Avant de prendre rendez-vous, vérifiez que l'électricité est bien présente dans le logement au moment de l'état des lieux. Un état des lieux effectué le soir avec un mauvais éclairage est propice à des oublis et à des défauts non-signalés. L'alimentation en électricité vous permettra également de : - vérifier le bon fonctionnement des éventuels appareils électriques (radiateurs, réfrigérateur, plaques chauffantes...); - faciliter le relevé du compteur électrique. Dans le même sens, assurez-vous que l'eau et le gaz sont fournis dans le logement. Vous pourrez ainsi tester le fonctionnement de la robinetterie, de la douche, et de tout appareil fonctionnant au gaz (chaudière, plaques de cuisson, etc.). Avant l'état des lieux, munissez-vous d'un appareil photo. Les photographies des pièces et des équipements seront des éléments précieux en cas de litige avec le propriétaire ou l'agence.

Quel sont les points de contrôles les plus oubliés ?Globalement, les mentions figurant sur l'état des lieux doivent être aussi précises que possible. Les termes trop généraux (« bon état, état correct, etc.) doivent donc être évités. Ne pas oublier pas non plus de relever les compteurs d'eau, d'électricité et de gaz, etc.

En cas de dégradation les locataires peuvent ils réduire les coups de réparations ?Lors de l'état des lieux de sortie, la responsabilité sera retenue dans deux cas : si le logement ou ses équipements ont été dégradés ou perdus (volontairement ou pas), ou s'ils n'ont pas correctement été entretenus durant le séjour. Le locataire n'est pas responsable de la vétusté. Le locataire est responsable des dégradations survenues dans son logement, qu'il l'ait fait exprès ou pas. Le plus souvent, les dégradations résultent à la fois de l'usure normale de la chose louée et de la négligence du locataire. Ainsi, si vous ne procédez pas aux réparations vous-même avant votre départ, vous ne devrez indemniser le bailleur qu'à proportion de votre responsabilité.